Après avoir subi plusieurs opérations et infections, Sirkka a commencé à se sentir déprimée et triste.
Transcription
Il y a eu un moment après m’avoir retiré la deuxième partie du filet. Il y a eu ces six semaines où j’ai dû avoir cette plaie ouverte dans mon abdomen. Je pense que c’est peut-être le seul moment où j’ai commencé à penser « Oh mon Dieu, est-ce que ça s’arrêtera un jour? » Ce fut la première fois où je me suis sentie vraiment dépressive. Mais mon époux m’a dit : « Tu sais quoi, accroche-toi parce que ça va finir. » Et bien sûr ce fut le cas et j’étais assez… Par la suite, les choses ont semblé aller mieux mais c’était comme un cercle vicieux de médecins, d’infections et de chirurgies. Je pense que j’ai eu sept ou huit chirurgies sur une période d’environ cinq ans; c’était juste trop. J’ai été en santé toute ma vie, je n’ai jamais été malade. J’ai été hospitalisée quatre fois et seulement parce que j’ai eu des bébés et ensuite une ligature des trompes. Cela mis à part, j’ai probablement été une des personnes les plus en santé qui soit. Puis tout à coup, c’est une chose après l’autre. C’était donc… c’était difficile.
Plus de contenu
- Effets sur la famille et les amis – SirkkaLe frère de Sirkka a transmis la nouvelle à ses autres frères et sœurs.
- Émotions complexes – SirkkaAprès avoir subi plusieurs opérations et infections, Sirkka a commencé à se sentir déprimée et triste.
- Perspectives du parcours de soins – SirkkaSirkka ne voulait pas avoir de substances étrangères dans son corps mais n'a pas réalisé que le choix d'une reconstruction incluait de laisser en place un morceau de filet.
- Travail et finances – SirkkaSirkka s’est sentie bien soutenue par ses collègues de travail.
- Cancer du sein récurrent et métastatique (avancé) – SirkkaÀ titre de précaution, les médecins de Sirkka ont décidé de la traiter comme si son cancer s’était métastasé.